C’était un de ces matins où la motivation est plus nécessaire qu’une seconde tasse de café. Jeff, Greg et Stéphane, trois intrépides cyclistes du CSAC Vauban, se sont retrouvés sous un ciel gris de décembre, prêts à braver les 6 degrés Celsius pour une sortie de 50 km. Parce que pourquoi pas ?
Leur aventure les a menés jusqu’en Belgique, parce que pédaler dans le froid n’était pas assez aventureux; il fallait aussi ajouter un petit détour international. En chemin, nos héros ont fait une pause à Messines, pour admirer la statue symbolisant la paix de Noël entre les soldats français et allemands pendant la Première Guerre mondiale. Rien de tel qu’un rappel de la fraternité humaine pour réchauffer le cœur…ou du moins pour donner une excuse de reprendre son souffle.
Mais l’histoire ne serait pas complète sans un petit incident rocambolesque. Greg, manifestement trop occupé à braver les éléments pour s’assurer que son casque soit bien attaché, a eu la surprise de sa vie en le voyant s’envoler dans une descente, emporté par une rafale de vent aussi puissante qu’inattendue. Après une brève recherche – ponctuée de quelques mots colorés que la décence m’interdit de répéter – il a retrouvé son casque, mais hélas, celui-ci était fendu en deux. Comme quoi, parfois, même les objets inanimés en ont marre du froid!
Nos trois compères ont fini leur périple avec un mélange de fierté et de rires nerveux. Après tout, ils avaient survécu au froid, au vent, et à la perte temporaire d’un casque. Une belle leçon de détermination et de camaraderie. Et comme ils aiment dire : « Quand on fait du vélo, il n’y a pas de mauvaises conditions météo, seulement de mauvais équipements ! »
Jeff, Greg et Stéphane, vous êtes nos héros, même si Greg a désormais besoin d’un nouveau casque! 




Ce texte à été écrit par un auteur très à la mode ces temps cichat gpt


